AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Once upon a dream ? ○ Kiki & Orion #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran MacDermott

avatar

since : 05/05/2017
words : 30
pseudo : spf

- HOME SWEET HOME
DISPONIBILITY: 3/3 libre
-- SHAPE OF YOU:

MessageSujet: Once upon a dream ? ○ Kiki & Orion #1   Lun 8 Mai - 23:30

Une soirée de travail. Il y a des fois où il avait simplement envie de profiter et pourtant chaque soirée au village, il la passait à couvrir l’événement. C'était fatiguant, mais grisant. Cette fois ci, une petite fête avait lieux pour l'ouverture d'un pub sur le port. Une rénovation. Un groupe locale avait réussi à avoir le droit de jouer et le patron avait lancé des invitations avec le droit à une consommation gratuite. De quoi être certain de rameuter du monde. Et effectivement, il y avait du monde. Une centaine de personnes s'entassaient dans le bar et devant, proche d'une scène improvisée pour l'occasion. Kieran s'était habillé de façon classique. Il voulait se fondre dans la masse, écrire un petit article sur l'ambiance de la soirée pour l'édition du lendemain. Il allait probablement y passé la nuit, mais il aurait du coup sa journée de repos. Le concert était super. Le groupe que Kieran ne connaissait pas jouait devant une foule de curieux, un verre à la main et la tête bougeant en rythme. Bon on était loin de la foule en délire de fans qui viendrait pour les entendre jouer, mais cela se sentait que la musique était appréciée de tous.

Kieran s'installa, un pinte à la main dans un coin tranquille un peu à l'écart. Il observait, voyait des têtes connues et souriait des situations de chacun. Certain faisait les idiots, d'autres draguaient et d'autre profitait simplement de la musique et de leurs amis. Un gorgée de bière et Kiera eut une idée. Pourquoi ne pas ajouter une interview de quelques personnes et aussi tiens pourquoi pas un membre du groupe ? Il regarda la foule, choisi de donner parole au patron. Il fit quelques pas et le reconnu un peu plus loin en train de servir un client. Il le salua. Ce n'était pas la première fois qu'ils se rencontraient, Kieran avait déjà fait un petit article sur ce nouveau pub qui allait s'ouvrir. Le parton lui avait offert un coup à boire pour le remercier. Dans son souvenir, Kieran avait été surtout gêné par cette marque d'attention. Ils discutèrent quelques minutes et Kieran en profita pour soutirer quelques mots au client que le patron était en train de servir. Il allait avoir matière à rédaction.

IL ne restait plus qu'a avoir un membre du groupe. Il scruta la scène et se demanda qui choisir. Il les regardait, un à un, mais son regard s'arrêta un peu trop longtemps sur le bassiste. Il rougit sans vraiment savoir pourquoi. Enfin si, il le trouvait très mignon. Il l'avait déjà croisé une fois ou deux. Il livrait aussi des pizzas. Kieran n'en commandait jamais, mais sur le coup, il se demanda s'il n'allait pas s'y mettre. Le concert avançait et Kiki se demandait si il allait oser. C'était peut-être un peu biaisé de demander une interview à ce garçon juste parce qu'il était mignon non ? Le concert toucha doucement à sa fin. Le bruit ambiant ne diminua pas. Quelques personnes partirent mais beaucoup restèrent simplement là à continuer la soirée. Il n'était de toute façon pas très tard. Le groupe rageait le matériel, Kieran s'approcha du bassiste qui était un peu à l'écrat du reste du groupe. « Bonsoir, excuse moi, je me présente, Kieran, je travail pour le Crossheaven news, je me demandais si je pouvais te … vous posez quelques questions sur le concert et la soirée. » C'est la main tendu vers ce beau garçon que Kieran se présentait. Il avait le sourire et l'air sur de lui. Pourtant dans son être ça hurlait à la panique générale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once upon a dream ? ○ Kiki & Orion #1   Lun 8 Mai - 23:55

Ce jour, ils jouaient. Et Orion était heureux de pouvoir sortir de son boulot. Pas que c'était un mauvais boulot, parce qu'il faut de tout, mais parcourir les quatre coins de la ville pour livrer des pizzas, ça va bien deux soirées par nuit. Orion comptait donc bien profiter de cette occasion pour exploser la scène, avec ses amis et collègues musicaux. Le matériel était en place, sa basse branchée à une des enceintes ramené pour l'occasion, la soirée ne pouvait que bien se passer. Le brun monta alors sur scène, il laissa le batteur donner le rythme avant d'enchaîner les notes, à la fois concentré et totalement émergé dans une grande euphorie. À dire vrai, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué comme ça, à son goût, les répetitions étaient trop courtes et jouer seul dans son appart pour énerver les voisins n'avait pas le même goût. Pas le même goût, ce goût de partage. Orion adorait l'ambiance de ce genre de concert, pas une foule furieuse mais pas complètement amorphe. Ils animaient la soirée, voila tout.

Et puis, le concert se termina. Bien trop tôt au goût d'Orion. Les quelques titres qu'ils avaient pu jouer ne l'avait pas satsfait mais il s'en contenterait jusqu'au prochain concert. Il aida à ranger le matériel, faisant jouer ses quelques muscles pour porter enceinte, démonter la batterie et protéger la guitare et sa basse lors du voyage. Il échangea quelques remarques avec les autres membres du groupe avant de se mettre à l'écart, attendant le bon moment pour s'éclipser en douce. Parce qu'ils le connaissaient, ils savaient parfaitement qu'Orion n'avait pas le métabolisme pour supporter l'alcool. Alors ils arrivaient plus ou moins à le faire boire. Et ils arrivaient toujours à en tirer quelques vidéos. Heureusement, son sauveur arriva. Il ne le connaissait pas mais à sa requête, il sut qu'il avait une bonne raison pour sécher le reste de sa soirée. En plus, son interlocuteur lui plaisait. Bien sûr ! Pourquoi j'te refuserais ça ? J'm'appelle Orion, tu veux qu'on se mette à l'écart ? Fuir, fuir encore plus loin. En vrai, il l'aime son groupe Orion, mais cette fois ci, l'after sera sans lui. Sans attendre sa réponse, il se pose à une table, commande une limonade et fait un grand sourire à Kieran. Qu'est ce que tu veux savoir ? Je suis à toi pour le reste de la nuit ! Pour le Crosshaven news en plus, c'était le moyen de gagner un peu de notoriété, ce Kieran semblait parfait en tout point. Utile, charmant et canon.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran MacDermott

avatar

since : 05/05/2017
words : 30
pseudo : spf

- HOME SWEET HOME
DISPONIBILITY: 3/3 libre
-- SHAPE OF YOU:

MessageSujet: Re: Once upon a dream ? ○ Kiki & Orion #1   Mar 9 Mai - 19:28

C'était presque trop facile. Quand Kieran s'était approché du beau bassiste, ce dernier avait tout de suite capter sa demande. Il avait un regard presque reconnaissant de venir lui parler. C'était quoi le truc ? Notre petit brun se posait pas autant de question. Il était juste content d'entendre l'affirmative pour commencer une phrase. Le beau garçon lui donne même la confiance. En vrai c'était une bonne offre. Une occasion de faire connaître un peu son groupe. Mais il n'avait pas l'air de vouloir prévenir les autres de l'occasion. Au contraire, après un bref coup d’œil au groupe il traîna même Kieran vers une table à l'écart, toujours dans une ambiance bruyante, mais au moins on pouvait un peu s'entendre. Il commanda une limonade et avec un grand sourire posa ses yeux sur lui. Kieran eut un frisson. Il était timide. Depuis toujours. Et même si son métier avait un peu soigné ses craintes, il restait au fond de lui le gamin pas très sur de lui et solitaire qu'il avait toujours été.

« Une blonde pour moi merci. » Il avait pourtant déjà bu une bière juste avant et savait que sa résistance à l'alcool n'était pas franchement à entrer dans les légendes. Mais il avait ce plaisir coupable de la sensation d'ivresse et là, il avait besoin de courage pour ne pas fondre devant le regard du garçon devant lui. Orion de son prénom pris les devants de la conversation. La première partie de la phrase était logique. Mais la seconde fit déglutir notre journaliste à deux francs. A lui toute la nuit. Le rêve ! Kieran ouvrit la bouche sans savoir quoi dire. Il était déstabilisé. Mince, il faillait enchaîner ! « Je … euh … » Kieran le regardait presque rougissant. Il toussa légèrement. Il se reprit « Pardon. Je voulais tes impressions sur le concert. Savoir un peu plus sur le groupe et comment vous avez fini par animé cette soirée avec succès. Je dois pondre un article pour la parution de demain matin. On va commencé par la base : C'est quoi le nom du groupe et qui le compose? »

Kieran s'installa tranquillement au fond de la banquette. Il sorti son petit carnet pour prendre des notes et sortie le crayon papier qu'il avait pratiquement toujours derrière l'oreille. Le patron arriva à la table avec notre commande. Il servait pourtant rarement à table dans un pub. Il nous sourit et nous informa que les consommations étaient gratuites. Avec un sourire de remerciement gêné il accepta et reporta son attention sur Orion qui lui prenait sa limonade. Une limonade d'ailleurs. Kieran eut un sourire. Pas d'alcool ? Il avait l'impression de se voir un peu. Du genre enfant mais pas trop. Si il avait commandé un diabolo, Kieran l'aurait probablement déjà demander en mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once upon a dream ? ○ Kiki & Orion #1   Mar 9 Mai - 20:15

Il s'est dit que ça leur ferait une surprise quand ils liraient le journal. Pouffe, le groupe exposé dans un article, aux yeux de Crosshaven entier. Alors non, il ne s'était pas senti obligé de leur avouer qu'il allait se faire interviewer. Peut être aussi que pour une fois, il voulait que le centre de l'attention soit tourné sur lui. Personne ne s'intéresse jamais au bassiste, alors c'était son petit secret rien qu'à lui. Si en plus il pouvait avoir un tête à tête avec le charmant Kieran, il n'allait sûrement pas cracher dessus. Il avait besoin d'attention et de baume au cœur Orion. Besoin de refermer une blessure pas tout à fait cicatrisé et prêtre à s'ouvrir à tout moment. Il regarda le journaliste commander une bière, lâchant un léger sourire. Aucun commentaire sur sa boisson enfantine. Orion préférait la jouer soft, l'occasion était trop bonne pour qu'il dérape avec une simple bière alors il voulait garder les idées claires.

Orion lâcha un léger rire quand il vit la tête du journaliste. En y repensant, sa phrase pouvait prêter à confusion mais tant pis, c'était dit. Nous avons donc Flavia Rosebury, la chanteuse principale, Kelsey Reynolds, deuxième chanteuse et guitariste, Etta Perry,  elle aussi guitariste, Stanley Wretzky à la batterie et Orion Castel,  moi, à la basse. Il récapitula, comptant les membres sur ses doigts en s'assurant de n'avoir oublié personne. Il ne tenait pas à voir son corps pendre au dessus de la route. La commande finit par arriver pendant qu'Orion debitait la composition du groupe. Il remercia le patron d'un signe de la tête avant d'apporter la paille à ses lèvres. Parce que si il met une paille, c'est pour s'en servir. Donc on a été bon ? Parce que tu dis qu'on a animé la soirée avec succès donc c'est plutôt rassurant.  Un peu trop bavard le Orion, quand il est parti, faut attendre un petit moment avant de le voir revenir. On joue pas souvent en public, on a joué ce soir parce qu'on connaît le patron alors si on a de bons retours, c'est encourageant pour la suite. Il finit par lâcher sa paille et sourire. Désolé, promis, je m'en tiens à tes questions.   Il voulait pas perturber Kieran, après tout, celui ci avait peut être des questions fixes à poser et autre chose à faire de sa soirée. Orion ne voulait pas lui faire perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran MacDermott

avatar

since : 05/05/2017
words : 30
pseudo : spf

- HOME SWEET HOME
DISPONIBILITY: 3/3 libre
-- SHAPE OF YOU:

MessageSujet: Re: Once upon a dream ? ○ Kiki & Orion #1   Sam 13 Mai - 14:13

Bougeant nerveusement le crayon, Kieran fixait le beau jeune homme en face de lui en attente de réponses. Le bassiste du groupe avait l'air heureux qu'on lui donne un peu la parole. Il faillait pas qu'il s'attende non plus à un article de haut rang ! Ils y aurait probablement une vingtaine de ligne en tout sur la soirée. Il nota attentivement les noms de chacun des membres du groupe. Enfin, surtout les prénoms. Sauf celui d'Orion, car il devait donner son nom complet sur l'article pour avoir le droit de le citer. Il était chou à compter sur ses doigts pour être certain de n'oublier personne. Il devait être tête en l'air. Quelque chose que Kieran trouvait attendrissant. Peut-être parce que lui oubliait rarement quelque chose. Il avait une très bonne mémoire.

La commande arriva, ils remercièrent le patron et Kieran s'installa bien au fond de la banquette. Bière à la main, il ne pouvait s’empêcher de sourire en voyant Orion boire sa limonade à la paille. Il avait envie de sortir une petite vanne sarcastique sur le fait que la paille décuplait l'effet de l'alcool et que Orion devrait faire attention avec toutes ces bulles. Mais il se retint. Il ne connaissait pas la garçon et en théorie il était là pour bosser. Orion voulu donc prendre la température de la soirée et les impressions de notre beau brun. Il parlait et semblait ne plus s'arrêter. Mais c'était agréable. Il avait une voix douce et on sentait la passion quand il parlait de musique.

Kiera eut un petit rire quand il s'excusa. « Ne t’inquiète pas pour ça. Non, mais vous avez fait le job c'est sur ! C'est pas évidant d'animé ce genre de soirée, généralement les gens s'en foute du groupe. Là au moins quelques yeux vous fixaient et une bonne partie des oreilles étaient attentives. Les miennes l'étaient en tout cas. » Kieran eut un sourire, il rougissait presque. Il venait de lui faire un compliment là non ? Il se repris. Le boulot Kieran, le boulot ! « Vous avez une page perso sur les réseaux sociaux je suppose, je pense que ça serait pas mal que je donne quelques liens sur le net pour vous retrouver et si vous avez une autre date pour vous écouter, je la mettrais aussi dans l'article qu'est-ce que tu en dis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once upon a dream ? ○ Kiki & Orion #1   Mar 23 Mai - 12:30

Trop bavard Orion. C'est ce qui était marqué sur la plupart de ses bulletins de classe. Avec souvent, une autre appréciation du style "Tellement Barnard qu'il pourrait faire parler une plante verte." L'humour des profs. C'est sûr que les études, ça n'a jamais été pour lui mais passons. Il n'était pas là pour ressasser ses années scolaires, il se faisait interroger par un beau journaliste. Au temps en profiter, ça n'arrive pas tous les jours.

Merci, ça fait chaud au cœur, je suis heureux que ça t'ai plût. Répondit Orion avec un sourire. Parce qu'il n'aurait jamais pensé faire de la musique son métier. Mais maintenant, le groupe avait des projets et du talent à exploiter, alors il valait mieux être positif. En attendant, son job de livreur de pizzas lui suffisait. Bien sûr ! Même si la page n'est pas très à jour. Vrai, ils n'avaient jamais le temps de s'en occuper vraiment. Orion fit une moue avant que son visage s'éclaire. Tu veux pas mon numéro ? Comme ça, tu seras prévenu et tu pourras peut être couvrir d'autres évènements de ce genre ? C'était sans arrière pensée, Orion disait parfois des choses sans réfléchir à ce que son interlocuteur pourrait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Once upon a dream ? ○ Kiki & Orion #1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a dream ? ○ Kiki & Orion #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I had a dream!
» Orion 4 : les Oracles
» Les hotels Disney sont devenus hors de prix meme avec PA DREAM !!!!!!
» [Hôtel partenaire] Vienna House Dream Castle
» ORION Le Roi des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: IV = SWEET CANDIES :: rps-
Sauter vers: