AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 laissons la mer nous regarder + morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: laissons la mer nous regarder + morgan   Mer 10 Mai - 18:38



○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
laissons la mer nous regarder 
un jeu de regard
un jeu du hasard
morgan & eve

Comme l'autre nuit, ses pieds lui font mal d'avoir marché depuis si longtemps. Elle se sent chavirer, entame la danse de l'ivresse alors qu'elle se décide à enlever ses escarpins qu'elle tient finalement du bout des doigts, l'odeur de la mer lui soulève le cœur pourtant c'est ici qu'elle vient s'échouer. Que, le cœur battant, elle observe la mer d'onyx aller et venir sur le sable. Et elle l'appelle peut-être. Cette pensée lui arrache un sourire, pour elle-même. La mort ce n'est pas pour elle, ça ne l'a jamais été. Sauf pour ses mains qui ont enlevés leur dernier soupir à quelqu'un et elle les croise parfois, les yeux vides de vie, l'accusant de quelque chose qu'elle n'a pas voulu. C'est sa faute, non ? Il n'aurait pas dû passer à l'acte, elle n'aurait alors rien fait. Comme d'habitude, elle aurait baissée la tête, aurait sourit pour lui faire plaisir et serait partit s'enfermer dans sa chambre pour pester contre lui dans des murmures. Sauf que ces murmures sont devenus des cris qui la hantent encore ce soir. Sa main se resserre sur le goulot de la bouteille qu'elle a prit dans le bar, son patron ne s'en apercevra même pas. Elle l'a déjà cerné, déjà blasé par son commerce et brûlant plus de se tuer encore un peu à la clope qu'à faire marcher son business.

Quelques mètres et elle atteint le sable, se laisse enfoncer dedans, il avale sa peau trop pâle sous la lueur d'une lune paresseuse et elle penche rien qu'un peu la tête en observant les ombres au loin. Une qui se détache du reste. Elle devrait avoir peur, pourtant rien ne vient, elle s'avance. Il n'y a que les âmes déchirées ou solitaires qui viennent se perdre ici. Les meurtriers se perdent sûrement ailleurs ? Elle n'en sait rien Eve et continue son chemin alors qu'elle s'affale, sans paroles près de l'ombre qui n'a pas encore de visage. Elle le découvre quand elle tourne enfin son regard vers lui, lui offre un sourire, parce que c'est ce qu'elle a toujours fait, sourire, hocher la tête, rire parce que ça fait plaisir aux autres. Ce soir elle lui sourit vraiment, il n'a pas de nom, il n'en aura pas d'ailleurs. Puis sa main lui tend la bouteille, ça doit faire un peu trop de fois qu'elle partage, à croire qu'elle devient gentille « T'en veux ? Vaut mieux s'noyer dans l'alcool que là-bas, non ? » qu'elle dit d'une voix douce, presque un murmure, montrant d'un coup de tête la mer qui s'agite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: laissons la mer nous regarder + morgan   Mer 10 Mai - 22:23

il est perdu, morgan. perdu dans ses pensées. perdu dans sa vie. vie aussi fragile que sa santé qui s'effrite à vitesse grand v. c'est rapide. trop rapide. les années défilent et il ne se rend pas compte, que chaque jour de plus est une victoire supplémentaire. il n'était pas destiné à vivre, l'enfant. il a été sauvé par dieu seul - et sa mère s'il en croit les disputes entre ses parents - sait qui. alors morgan parfois il est mélancolique. il se demande pourquoi lui et pourquoi pas un autre, alors il trouve refuge sur la plage. à fixer l'étendue d'eau salée qui lui fait face. qui menace de l'engloutir à chaque instant. il ferme les yeux. il se laisser bercer par le son des vagues léchant la plage de sable fin, alors que son corps repose à même le sable, ce dernier se faufilant dans le pli de ses vêtements d'une manière désagréable. tant pis. il a la flemme de bouger maintenant. il rouvre simplement les yeux et tourne la tête quand un poids prends place à côté de lui. il est étonné d'y trouver une jeune femme aux cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules. et il reste la, quelques instants, à l'observer, baignée par la lueur de la lune qui se reflète sur l'étendue glaciale face à eux. la jeune femme lui tend une bouteille et ses paroles font sourire morgan. bon dieu, il ne la connaît ni d'adam, ni d'eve et pourtant ça ne l'empêche pas de porter le goulot de verre à ses lèvres. j'ai pas encore assez de courage que pour m'noyer dans l'océan. c'est définitif cette merde. il souffle en prenant une gorgée trop longue. il devrait pas boire. putain de santé fragile. rien à foutre ce soir. l'alcool lui brûle la gorge et il n'a aucune idée de ce qu'il est en train d'ingérer. il tend la bouteille à la jeune femme en tournant de nouveau son regard vers l'océan. tu cherches aussi ton courage ? il souffle d'une voix qu'il sent déjà tremblante et hésitante. quelle idée aussi d'avoir rien mangé de la journée. faut croire qu'en ce moment tout part en vrille ces derniers temps. alors un peu plus ou un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
laissons la mer nous regarder + morgan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video où il dit : voulez vous coucher avec moi
» Christian Bobin
» NOS THEATRES PULULU SUPER STARS ?
» C'était nous
» Merci de nous signaler tout colis ou bagage abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: IV = SWEET CANDIES :: rps-
Sauter vers: