AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 how to save a life. (MORGAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: how to save a life. (MORGAN)   Mar 9 Mai - 23:34


morgan & kane
- - And I would have stayed up with you all night
Had I known how to save a life - -

T'arranges tes lunettes, tire sur ta clope et fronce un peu tes sourcils après une énième gorgée de ton café. Tu quittes le monet un peu plus tôt aujourd'hui, t'as demandé l'autorisation, t'as des plans de prévu, comme un grand, ouais. Ce soir, t'invites Morgan au restaurant. Parce qu'il le vaux bien, que c'est ton frangin préféré, et que tu lui dois bien quelque chose maintenant que tu te fais pas mal de thunes. Il faut croire que les shows payent pas mal. Tu fais croire à tout le monde qu'être un apprenti pâtissier ça te rapporte quand même alors que c'est la misère, après tout, t'es là pour apprendre, tu vas pas toucher le salaire d'un ministre. Mais t'es sûr que les autres gobent ça. Ils sont un peu à la masse. Et puis, t'es pas riche non plus, faut dire ce qu'il y est. Enfin, tu t'en fiches, t'as donné rendez-vous à ton frangin à Little Italy et tu lui as dis de pas t'attendre, de prendre déjà place et même de commander déjà à boire parce que t'aurais un peu de retard. Tu peux pas non plus quitter le taff comme tu veux, c'est vrai. Enfin, tu te presses pas non plus faut avouer, tu marches tranquillement, tes mains dans les poches tu réfléchis une seconde, à ta vie, à tout ça quoi, et tu continues de fumer. Tu prends ton temps, t'es rongé par la flemme de toute manière. Et lorsque t'arrive devant la porte du restaurant, ta cigarette n'est plus qu'une histoire ancienne, tu passes tes doigts dans tes cheveux blonds décolorés pour les remettre vaguement en place et pousse la porte d'entrée. T'as l'air d'un gamin avec tes lunettes et ta parka jaune mais tu souris au serveur, tes cheveux recommencent à devenir long et à tirer sur le brun mais tu les aimes bien comme ça, ça accentue ton visage d'enfant, on dirait toujours que t'es coincé à tes quatre ans. Tu laisses le serveur t'emmener jusqu'à la table où Morgan est déjà installé et tu retires ta fidèle parka pour l'accrocher sur ta chaise et te laisses tomber face à lui en poussant un énorme soupir, style, ta vie est trop difficile. "Bordel-" Mais tu t’interromps dans ton début de jérémiade en voyant la pinte déjà installée devant ton assiette. "Putain, j't'aime." Tu lances en battant des cils vers ton frangin, attrape la pinte et en bois une grosse gorgée. C'est bon, tu revis. "Alors, toi aussi t'as eu une journée de merde?" Tu demandes même si ta journée est pas si pourrie quand t'y penses mais c'est juste pour la forme, t'as déjà un sourire au coin des lèvres, t'attends la réponse de Morgan, prêt à boire ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: how to save a life. (MORGAN)   Mer 10 Mai - 8:17

il trouve toujours ça étrange de laisser son petit frère l'inviter au restaurant. et il n'est pas dupe morgan, il sait bien que ce n'est pas son salaire d'apprenti pâtissier qui lui permet tout ça, mais il ne pose pas de questions. il fait confiance à kane. c'est sans doute le mieux à faire. il est pas motivé pour ses cours aujourd'hui. il est présent, mais rêvasse plutôt que de se concentrer sur ses cours de droit et d'autre matières dont il a déjà oublié le contenu. il n'a plus le goût à rien en ce moment, mais il le dissimule. derrière un sourire de façade et des rires qu'on lui arrache du gosier. à l'habituelle question 'comment ça va' il marmonne dans sa barbe inexistante une réponse soufflée du bout des lèvres. alors aujourd'hui, il a décidé de laisser son frère l'inviter. il a décider de lui parler, d'arrêter de tout garder pour lui. sans doutes que c'est mieux pour lui. sans doutes. kane il a beau être jeune, il comprend beaucoup de trucs et c'est une oreille attentive. il sait qu'il peut parler à son frère.
little italy. il connaît le restaurant de loin morgan, n'y a mit les pieds qu'une ou deux fois avec quelques potes pour manger une pizza. kane lui a donné rendez-vous, le prévenant qu'il aurait quelques minutes de retard à cause du boulot. quand morgan entre dans le restaurant, il se diriger vers le fond de la salle pour s'installer. un serveur ne tarde pas à le rejoindre et il commande deux bières, expliquant rapidement qu'il attend quelqu'un. et devant le regard plutôt subjectif du serveur, il ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel en retenant un soupir.

kane ne tarde pas à le rejoindre, ses lunettes qui semblent trop grandes sur son visage encore enfantin et son blond décoloré qui se fond dans son brun naturel. morgan il sourit un peu en voyant son frère s'affaler sur la chaise et lui faire une semi-déclaration en votant la bière. je te connais trop bien que veux-tu. il rit un peu en buvant une gorgée a son tour, soupirant lourdement à la question fatale. la question à dix-milles. si c'était qu'une journée. il marmonnes dans son verre. son pied tapotes nerveusement le sol alors qu'il termine par passer une main dans ses cheveux. disons que c'est la merde depuis la semaine dernière. il s'adosse lourdement contre le dossier de sa chaise et récupère le menu qu'on lui tend, alors que le serveur fait de même en direction de son frère. y'a un truc dont il fait que je te parle. c'est important. il souffles en accentuant le fait que ce soit important. ça l'est réellement. sans doute trop même. mais il a besoin d'en parler à son frère, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: how to save a life. (MORGAN)   Mer 10 Mai - 21:20

Je te connais trop bien que veux-tu. T'entends ton frangin te répondre quand tu lui dis que tu l'aimes mais t'es même plus sûr si tu lui parles à lui ou à la pinte finalement, enfin, le résultat est le même, tu bois. Tu lui demande ensuite si ça va, récupère un soupir qui te fais froncer des sourcils. Tu le sais que ça va pas. Ca fait longtemps que ça va pas alors t'essaies de lui remonter le moral à Morgan, comme tu peux. Si c'était qu'une journée. Tu l'observes en secouant un peu la tête, tu continues de t'enfiler ta bière, t'aimes pas tirer les vers du nez, tu préfères que ton frère se le fasse tout seul, c'est moins dégueux. Disons que c'est la merde depuis la semaine dernière. T'attrapes le menu et le repose sur la table sans même le regarder, tu sais ce que tu veux prendre de toute façon, alors tu souris juste vers ton frère, genre pour l'encourager à te déballer ce qui va pas, et toi tu restes silencieux. Y'a un truc dont il fait que je te parle. C'est important. Tu reposes enfin ta pinte, presque à contre coeur, et secoue un peu la tête en te mettant à rire. "Tu vas pas m'dire que t'es gay?" Tu lances en haussant un sourcil vers lui, style c'est la révélation du siècle et t'es vraiment pas prêt à accepter un homosexuel dans ta famille. Toi, le flamboyant. Mais tu te contentes de lui sourire, un peu perturbé quand même, c'est rare que Morgan ouvre sa bouche pour te dire un truc. Important. Enfin, le serveur revient à vitesse grand v et tu jettes un coup d'oeil rapide à la carte, un peu perturbé du coup mais tu prends ta commande déjà. "J'vais prendre des spaghettis carbo." Tu demandes avec un sourire, retiens presque un clin d'oeil, c'est peut-être pas le moment, et tu tend ta carte avant de hausser des épaules. "Et une bouteille de Lambrusco." On va pas se priver, n'est-ce pas? Et tu te tournes vers Morgan, attend qu'il donne sa commande et que vous soyez enfin tranquille. T'es un peu impatient de savoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: how to save a life. (MORGAN)   Mer 10 Mai - 21:44

kane, il écoute sans forcément parler et morgan, il aime cet aspect de son frère. l'oreille attentive. le frangin qui est la et qui le sera toujours. quoique que cette version se révèle un peu idyllique. totalement idyllique même, mais tant pis, c'est comme ça pour le moment et c'est bien. rien à chercher. rien à justifier, juste une profonde confiance fraternelle. il fronce un peu les sourcils a la réplique de son frère. quoi ...? non ! il lâche, presque offusqué à l'insinuation de kane vis-à-vis de sa sexualité. et il a tendance à oublier qu'il a déjà couché avec un homme. je suis pas gay. il répète, les sourcils toujours légèrement froncé, comme si c'était totalement logique. après tout, il n'a jamais été réellement en couple avec qui que ce soit. la même chose. il souffle quand son frère passe sa commande et que le serveur se tourne en sa direction. il tend la carte qu'il a à peine observer avant de faire tourner son verre dans sa main. il attend quelques seconde, le temps de retrouver cette intimité, si l'on puis dire et il boit une gorgée de bière pour se donner du courage. c'est compliqué. il souffle simplement. il prend son temps. il en a besoin. de chercher le courage au fond de ses entrailles pour pouvoir prononcer ces quelques mots à voix haute. mais il n'y arrive pas. pas encore. il n'a pas totalement confiance en lui. c'est dur à annoncer à son frère aussi. t'étais pas né quand j'ai eu mes problèmes de santé. il commence finalement. autant commencer par le début. j'suis pas certain que les parents t'aient déjà réellement parlés de tout ça. il ne sait pas. peut-être qu'il n'écoutait pas quand ses parents expliquaient ça à son frère. enfin bref. c'est du passé. qu'il aimerait rajouter. mais les mots ne franchissent pas ses lèvres. j'ai toujours eu une santé plus instable que quelqu'un de normal. merci captain obvious. morgan se rend compte que son frangin doit pas comprendre de quoi il veut parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
how to save a life. (MORGAN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque de Baptiste
» The Fray
» [SOFT/TUTO] SHAKE & SAVE : Prendre une capture d'écran de votre HTC [Gratuit]
» [Collection] Morgan Kane (Champs Elysées)
» Life on Mars / Ashes to Ashes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: IV = SWEET CANDIES :: rps-
Sauter vers: